Teledyne Technologies se renforce en acoustique
Le groupe américain a pris une participation majoritaire dans le Finlandais Noiseless Acoustics (NL Acoustics).
Le conglomérat américain Teledyne Technologies vient d’annoncer avoir pris une participation majoritaire dans le Finlandais Noiseless Acoustics (NL Acoustics), pour un montant non dévoilé. Les deux sociétés travaillaient déjà en partenariat depuis 2019.
Créée en 2015 par Kai Saksela et Jonas Nyberg, et située à Helsinki (Finlande), la société conçoit et fabrique des instruments d’imagerie acoustique et des solutions de maintenance prévisionnelle, basés sur des caméras associées à des analyses avancées, pour des applications telles que la distribution d’énergie électrique, les systèmes d’air comprimé et la surveillance de l’état des usines.
« Ensemble, nous proposerons une large gamme de solutions de surveillance d’état et de sécurité, y compris des systèmes d’imagerie acoustique, des caméras optiques de détection de fuites de gaz et des instruments de détection de gaz dangereux et de flamme », précise Rickard Lindvall, directeur général de Teledyne Flir Solutions.
Kai Saksela et Jonas Nyberg, respectivement CEO et CTO de NL Acoustics, conserveront une participation minoritaire dans leur société et poursuivront leurs fonctions de direction actuelles au sein de la nouvelle structure.