VisiConsult se renforce encore en tomographie à rayons X
L’Allemand VisiConsult X-ray Systems & Solutions vient de prendre une participation majoritaire dans son compatriote diondo.
Deux mois après une coopération de développement et de vente avec son compatriote Wenzel, l’Allemand VisiConsult X-ray Systems & Solutions vient d’annoncer l’acquisition d’une participation majoritaire dans l’Allemand diondo, toujours dans le domaine de la tomographie à rayons X.
Créé en 1993 par Martin Münker sous la raison sociale de Hapeg, l’entreprise démarre son activité dans les services liés à la tomographie à rayons X. Elle change de nom en diondo en 2013 et est aujourd’hui un fournisseur de machines, de logiciels et de services pour le contrôle non destructif (CND) et la métrologie.
VisiConsult, par le biais de sa division VCxray, ajoutera cette gamme de systèmes de haute précision à son portefeuille de produits constitué des lignes économique Eco, sophistiquée Pro et personnalisée X. « Avec des ingénieurs et développeurs supplémentaires accompagnant nos clients, nous pourrons construire pratiquement n’importe quelle solution, de la plus simple à la plus avancée et automatisée », indique Jason Robbins, Head of Sales de VisiConsult.
Par ailleurs, diondo deviendra le centre d’excellence pour la tomographie à rayons X au sein de VisiConsult. Et une coopération étroite au niveau du développement assurera l’intégration transparente du premier dans l’écosystème x.OS du second.