Tibidabo Scientific Industries acquiert LLA Instruments
LA Instruments est un fabricant de systèmes de tri automatique basés sur des technologies de mesure analytique spectrale par imagerie et des caméras hyperspectrales.
L’Américain Tibidabo Scientific Industries vient d’annoncer l’acquisition de l’Allemand LLA Instruments, pour un montant non dévoilé. « L’entrée de LLA Instruments dans le groupe nous permet d’élargir notre gamme de solutions et de services et de renforcer nos capacités de R&D dans de nombreux secteurs », indique Paul Murtagh, président et CEO de Tibidabo.
Créé en 1993 par le physicien Hartmut Lucht et situé à Berlin (Allemagne), LLA Instruments a d’abord développé des systèmes de mesure basés sur la spectroscopie laser pour des applications dans les domaines de la biomédecine, de la technologie environnementale et des applications industrielles.
La société s’est ensuite orientée vers le développement et la commercialisation de systèmes de tri automatique basés sur des technologies de mesure analytique spectrale par imagerie et des caméras hyperspectrales (technologies proche infrarouge, ou NIR, rayons X et spectroscopie de rupture induite par laser, ou LIBS), pour les matières plastiques.
Les solutions de LLA Instruments sont distribuées en France par Polytec France, depuis 2016, et le fabricant allemand est dirigée par Annett Lucht et David Mory, tous les deux Managing Director, depuis 2021.