Sélectionner une page

Trescal acquiert Cleanroom Management International et Aviatronik

Trescal acquiert Cleanroom Management International et Aviatronik

Avec ces deux rachats, le groupe français se renforce dans les domaines respectifs de la santé et de l’aéronautique et la défense.

Depuis des années, l’un des principaux acteurs dans le domaine des services d’étalonnage, à savoir le groupe français Trescal, poursuit régulièrement sa croissance externe. Cette fois, il s’agit des acquisitions du Belge Cleanroom Management International (CMI) et de l’Italien Aviatronik, chacune pour un montant non dévoilé.

Pour Guillaume Caroit, directeur général de Trescal, « ces acquisitions s’inscrivent parfaitement dans notre stratégie : CMI complète notre offre dans le domaine de la santé en Europe du Nord-Ouest, tandis que les compétences en radiofréquences d’Aviatronik renforcent notre expertise technique pour l’industrie aéronautique et défense en Europe du Sud. »

Créé en 1991 par Pascal Defoor et Rafael Marin, Cleanroom Management International proposait des services de validation CVC (Chauffage, Ventilation, Climatisation) en salle blanche et de test d’enceintes de sécurité microbiologie et de bancs à flux d’air laminaire. En 2007, CMI rachète la division de validation et de température d’Elcometer et crée la filiale française.

Présente aujourd’hui à Neung-sur-Beuvron (Loir-et-Cher) et à La-Bégude-de-Mazenc (Drôme), ainsi qu’à Eindhoven (Pays-Bas), la société est spécialisée dans la qualification des salles blanches, des systèmes CVC, dans la cartographie thermique et dans l’étalonnage des compteurs de particules et des photomètres, pour les entreprises pharmaceutiques et du secteur de la santé.

L’histoire d’Aviatronik remonte à 1977, date de sa création à Vergiate (Italie) - elle est aujourd’hui située à Rome et à Samarate près de Milan - en tant que société spécialisée dans la vente, l’installation, l’étalonnage et la maintenance des équipements avioniques. Deux ans plus tard, l’Italien met en place un laboratoire métrologique, qui verra son portefeuille d’accréditations s’étoffer au fil des années, notamment en radiofréquence.

Soyez le premier informé !

Inscrivez-vous à notre Newsletter gratuite

You have Successfully Subscribed!

Share This