Trescal acquiert Méditerranéenne d’Expertises et Mesures
L’acquisition de MEM permet au groupe français de compléter son offre de services en Tunisie avec une expertise accréditée et rare en mesures 3D.
Le groupe français Trescal continue sa croissance externe cette année sur un rythme soutenu. Après les rachats d’IKM Laboratorium, de Metrosenzor et de Metracal en septembre dernier, le groupe vient d’annoncer l’acquisition du Tunisien Méditerranéenne d’Expertises et Mesures (MEM), pour un montant non précisé.
« L’acquisition de MEM nous permet de compléter notre offre de services en Tunisie avec une expertise accréditée et rare en mesures 3D. Les salariés de MEM sont désormais réunis dans les locaux de Trescal à Tunis, afin de bénéficier de synergies techniques entre les équipes », explique François Moïse, directeur général de Trescal France et Afrique du Nord.
Créé en 2008 et situé à proximité de Tunis (Tunisie), MEM fournit des services de métrologie pour tous types d’équipements de mesure dimensionnelle aux grands industriels locaux de l’aéronautique, de l’électronique et du transport. Il s’agit d’ailleurs de l’un des rares laboratoires dans le monde à être accrédité Tunac (Conseil national d’accréditation en Tunisie) à la fois en mesures dimensionnelles et en mesures tridimensionnelles (3D).