Trescal se positionne en Chine
Pour s’implanter dans ce pays asiatique, le groupe français a acquis une participation majoritaire dans Suzhou LECC Testing Technology Company (LECC).
Le groupe français Trescal vient d’annoncer le rachat d’une participation majoritaire dans le Chinois Suzhou LECC Testing Technology Company (LECC), pour un montant non dévoilé. « Nous accédons ainsi au marché chinois en pleine expansion », se réjouit Guillaume Caroit, directeur général de Trescal.
Créé en 2011 et situé à Suzhou, dans la province de Jiangsu (Chine), LECC emploie plus de 120 personnes pour un chiffre d’affaires de 4 millions d’euros en 2022. La société fournit des prestations d’étalonnage dans vingt domaines accrédités différents, dont la physico-chimie, l’humidité, la dureté et le couple.
Les clients de LECC sont présents dans les secteurs du transport, de la santé, des énergies renouvelables et de la fabrication. « Nous continuerons à renforcer notre présence à travers l’Asie-Pacifique pour servir au mieux nos clients partout dans le monde », ajoute Guillaume Caroit.