TSI dévoile une solution de mesure de la qualité de l’air intérieur
Les hygiénistes industriels et les gestionnaires d’installations recherchent des solutions leur permettant de mesurer plusieurs paramètres avec un seul instrument.
Les environnements intérieurs ont une incidence très importante sur la santé et la sécurité des occupants, en plus de la performance des bâtiments. Mais les hygiénistes industriels et les gestionnaires d’installations (écoles, hôpitaux…) sont souvent confrontés à la difficulté de mesurer plusieurs paramètres avec des instruments distincts.
C’est ainsi que l’Américain TSI vient de dévoiler la solution OmniTrak. « Dans les domaines de l’hygiène industrielle et de la qualité de l’air intérieur, notre nouvelle solution va changer la façon de travailler des professionnels, en les aider à faire leurs interventions plus efficacement », affirme Ketan Mehta, vice-président de la gestion des produits et du marketing de TSI.
L’OmniTrak est constitué d’un appareil portable équipé d’une application connectée, de modules sans fil interchangeables et du logiciel TSI Link. Les utilisateurs peuvent choisir les modules dont ils ont besoin pour les mesures de particules (PM), de composés organiques volatiles (COV) ou de particules et de COV (ppm).
Parmi les rares informations disponibles, on sait seulement que d’autres modules sont d’ores et déjà prévus pour les mesures de formaldéhyde, d’ozone, de chlore, d’ammoniac, de COV (PID ; ppb) et de monoxyde de carbone (CO). « Nous nous engageons à construire constamment sur cette base pour répondre aux besoins évolutifs de diverses industries », précise Ketan Mehta.
Une fois les mesures acquises, le logiciel TSI Link facilite la gestion et l’analyse des données en un seul endroit et le TSI Link Report Creator permet d’obtenir, en quelques clics seulement, des rapports personnalisés automatisés dans Excel. « La façon dont vous alignez les données de mesure avec celles sur les résultats de santé sera essentielle », précise une consultante en recherche.