Sélectionner une page

Un marché des calibrateurs fragmenté, mais en hausse

Un marché des calibrateurs fragmenté, mais en hausse

Selon un nouveau rapport de The Insight Partners, le marché mondial des calibrateurs d’instruments devrait progresser de 5,5 % entre 2021 et 2028.

Selon un nouveau rapport publié par la société d’analyses indienne The Insight Partners, le marché mondial des calibrateurs d’instruments, estimé à 1,278 milliard de dollars américains en 2021, devrait atteindre un montant de 1,854 milliard de dollars américains d’ici 2028, soit un taux de croissance annuel pondéré (CAGR) de 5,5 % sur la période étudiée.

Ce marché est divisé en calibrateurs électriques, de température, de pression et de process multifonctions. En 2020, le segment de marché des calibrateurs de pression a représenté la plus grande part du marché total. Pour The Insight Partners, l’utilisation répandue des calibrateurs portables grâce à leur interface conviviale et leur prix abordable renforce leur demande dans le monde entier.

© Additel

Le caractère abordable et les progrès technologiques des calibrateurs vont stimuler la croissance du marché dans les années à venir. Les avancées basées sur les technologies modernes génèrent d’ailleurs de nouvelles tendances ans le domaine des calibrateurs d’instruments.

Les Américains Ametek (via son entité Ametek Sensors Test & Calibration) et Baker Hughes (via son activité Druck), Fluke (entité du groupe américain Fortive), le groupe britannique Spectris et sa filiale Omega Engineering, ainsi que le Japonais Yokogawa Electric sont les cinq principaux acteurs du marché mondial des calibrateurs d’instruments.

En raison de la nature fragmentée de ce marché et de la présence de divers acteurs régionaux et locaux dans le monde entier, ce ne sont toutefois pas les cinq premiers acteurs en termes de parts de marché. D’autres fabricants notables sont l’Américain Additel, distribué en France par AOIP, le Finlandais Beamex, le Polonais Calmet, Extech Instruments (Teledyne Flir, entité du groupe américain Teledyne Technologies) et l’Allemand Wika.

 

 

Soyez le premier informé !

Inscrivez-vous à notre Newsletter gratuite

You have Successfully Subscribed!

Share This