UnaBiz lance le programme Sub0G
Ce programme répond aux objectifs de durabilité, aux exigences réglementaires et aux cadres de reporting ESG pour le suivi des actifs et la gestion des stocks.
Le Singapourien UnaBiz vient d’annoncer le lancement du programme Sub0G, une sous-catégorie du protocole Sigfox 0G conçue pour proposer des applications IoT (Internet des objets) ultra-économiques à grande échelle, pour la chaîne d’approvisionnement et la logistique (boîtes en carton pour objets de valeur, palettes en bois ou en plastique, caisses en plastique…) dans un premier temps.
© Linxens
Alors que les entreprises cherchent à exploiter des données massives pour des décisions basées sur l’intelligence artificielle (IA), l’approche du Sub0G simplifie les réseaux, les dispositifs et les chipsets, avec des services activés par apprentissage automatique (machine learning), éliminant ainsi le besoin d’infrastructures Bluetooth LE ou RFID, grâce à des services de géolocalisation comme Sigfox Atlas, et permettant une collecte de données précise et fiable.
« Le programme Sub0G favorise des partenariats stratégiques pour développer des solutions IoT rentables et économes en énergie, permettant une transformation numérique positive. Nous invitons les organisations à collaborer pour élaborer des stratégies IoT durables et efficaces », lance Alexis Susset, directeur technique d’UnaBiz.
C’est ainsi que Linxens, NXP Semiconductors et Zinergy collaborent déjà pour développer des dispositifs ultra-économiques, comme des étiquettes flexibles « intelligentes ». Le premier apporte des capacités de fabrication pour produire des millions d’étiquettes par an, le deuxième fournit son chipset OL et le troisième apporte des batteries imprimées, sûres et non toxiques (sans lithium).