Une croissance de presque 7 % pour le marché des scanners laser 3D
Pour Transparency Market Research, le marché mondial des scanners laser devrait afficher un CAGR de 6,9 % entre 2023 et 2031, pour atteindre 1,4 milliard de dollars en 2031.
L’Américain Transparency Market Research prévoit que le marché mondial des scanners laser, évalué à 1 milliard de dollars américains en 2022, devrait atteindre un montant de 1,4 milliard de dollars américains en 2031, soit un taux de croissance annuel pondéré (CAGR) de 6,9 % entre 2023 et 2031.
Dans son étude, la société d’analyses a identifié plusieurs facteurs de croissance, tels que les progrès constants en termes d’amélioration de la résolution, de la vitesse, de la précision, des capacités de visualisation et d’analyse, ainsi que l’association de plus en plus fréquente à d’autres technologies (réalité augmentée et réalité virtuelle).
« Les solutions de traitement, de stockage de données et de collaboration basées sur le cloud pourraient gagner en popularité à l’avenir. Une connexion au cloud peut d’ailleurs faciliter les processus de coopération et simplifier le processus d’obtention des données des scanners 3D », indique la société.
Une autre tendance possible est le développement de solutions spécifiques aux besoins des secteurs de la santé, de l’industrie manufacturière, de la construction, de la protection du patrimoine culturel (artefacts historiques, sites archéologiques, monuments), de la surveillance de l’environnement et le développement durable. Les industriels utilisent déjà de plus en plus les scanners laser 3D pour les inspections, le contrôle de la qualité et la rétro-ingénierie.
Parmi les acteurs du marché, Transparency Market Research liste le Luxembourgeois Artec 3D, les Américains Creaform (groupe Ametek), Faro Technologies, Perceptron et Trimble, le Suédois Hexagon, le Japonais Nikon, l’Allemand Zeiss, etc.