United Electronic Industries rejoint Ametek
Le spécialiste des solutions d’acquisition de données et de contrôle sera intégré à l’entité Electronic Instruments Group du conglomérat américain.
Le conglomérat américain Ametek vient d’annoncer l’acquisition de son compatriote United Electronic Industries (UEI) pour un montant non dévoilé. La société rejoindra l’entité Electronic Instruments Group (EIG), spécialisée dans l’instrumentation analytique, le test, l’étalonnage, etc., du conglomérat.
Créé en 1990 et avec un siège social situé à Norwood, dans le Massachusetts (États-Unis), UEI réalise un chiffre d’affaires annuel d’environ 35 millions de dollars américains. La société conçoit et fabrique des solutions d’acquisition de données et de contrôle (châssis compacts, cartes robustes, logiciels…) pour les industries de l’aérospatiale, de la défense, de l’énergie et des semi-conducteurs.
United Electronic Industries est distribué en France par Acquisys qui propose également notamment, dans son catalogue, des produits d’acquisition de données et de test fonctionnel de VTI Instruments, autre société du conglomérat Ametek.
« UEI est un excellent partenaire stratégique pour notre division Power Systems and Instruments. Leurs solutions complètent parfaitement notre expertise en matière de test et d’acquisition de données, ce qui va nous permettre d’élargir notre présence sur des segments de marché et des applications », David A. Zapico, président et CEO d’Ametek.