Viavi Solutions lance un système de gestion et d’orchestration automatique
Le Vamos de l’Américain est une plate-forme d’automatisation intégrant des capacités d’IA/ML pour réduire les dépenses opérationnelles et accélérer les délais de mise sur le marché.
La complexité des architectures de réseau continue d’augmenter, alors que les opérateurs et les équipementiers étudient la prochaine génération de technologies, migrent vers le cloud et tirent parti de l’intelligence artificielle (IA) et d’apprentissage automatique (machine learning ou ML). Les tests continus deviennent de plus en plus répandus pour fournir une perspective unifiée sur la performance dans le monde réel.
Mais les laboratoires sont confrontés au double défi d’un plus grand nombre de tests et d’effectifs limités. L’automatisation est devenue un moyen crucial pour les laboratoire de gérer la complexité, la planification et les exigences de main-d’œuvre des tests continus, les techniciens exécutant efficacement des centaines de cas de test et se concentrant sur l’analyse et la résolution de problèmes d’ordre supérieur.
L’Américain Viavi Solutions a développé le Viavi Automation Management and Orchestration System (Vamos), une plate-forme d’automatisation « intelligente », qui intègre des capacités d’IA/ML pour permettre aux fournisseurs de services sans fil et cloud, aux équipementiers réseaux et à leurs écosystèmes de réduire les dépenses opérationnelles et d’accélérer les délais de mise sur le marché.
Dans le cadre de Nitro Wireless, le Vamos automatise les campagnes de tests et leur exécution au sein d’une plate-forme Lab-as-a-Service centralisée et basée sur le cloud. Le nouveau système sera intégré dans le Viavi Automated Lab-as-a-Service for Open RAN (Valor) ou à un cadre d’automatisation tiers, la connexion étant disponible via le logiciel et le matériel.
Les capacités intégrées d’IA et de ML permettent d’optimiser les tests et d’accélérer les temps de réponse. Les espaces de travail et les configurations personnalisables du Vamos rationalisent le processus de test à travers les organisations et les sites de laboratoire. Les analyses et les rapports robustes permettent d’optimiser l’utilisation des ressources de test et d’augmenter la précision des tests.
« Lors des premières mises en œuvre dans les principaux laboratoires, le Vamos a déjà démontré des réductions significatives du coût par heure de test et des augmentations de l’utilisation du matériel », affirme Ian Langley, vice-président senior de la division Wireless Business Unit de Viavi Solutions.