Sélectionner une page

Krohne mène des tests pour des appareils compatibles Ethernet-APL

Krohne mène des tests pour des appareils compatibles Ethernet-APL

L’Allemand espère obtenir des retours d’expérience rapides et des résultats de tests auprès de ses clients testeurs pour lancer ses premiers appareils Ethernet-APL d’ici la fin 2024.

La technologie Ethernet-APL est vue comme une révolution dans l’industrie des procédés. Pour la première fois, un débit de données élevé (10 Mbit/s) est en effet associé à la sécurité intrinsèque au niveau du terrain, tout en conservant un fonctionnement sur 2 fils, y compris l’alimentation électrique.

L’intérêt des industriels pour Ethernet-APL ne cessant de croître ces dernières années, en particulier dans l’industrie chimique, l’Allemand Krohne, qui est membre fondateur du consortium Ethernet-APL, a mis à la disposition de certains clients des appareils de démonstration compatible avec ce support physique en décembre 2023.

« La technologie est encore très jeune, c’est pourquoi nous travaillons ici en étroite collaboration avec les utilisateurs. Nous espérons pouvoir obtenir des retours d’expérience rapides et des résultats de tests, y compris des résultats de tests dinteropérabilité avec divers systèmes hôtes », avance Christoph Spiegel, Head of Strategic Product Management dans la division électronique de Krohne.

Au vu de l’avancement du projet, le fabricant allemand serait en mesure de présenter les premiers appareils Ethernet-APL d’ici la fin de l’année 2024. « Avec cette technologie, nous numérisons entièrement le niveau du terrain. Nos démonstrateurs disposent déjà de la plupart des fonctions possibles et fournissent limplémentation de Profinet selon le profil Process Automation (PA) 4.0 avec un fichier GSD générique ou spécifique au fabricant », explique Christoph Spiegel.

Il existe également un package FDI à utiliser avec tous les systèmes modernes de gestion des actifs et un serveur web intégré avec une interface utilisateur pratique pour une mise en service et des diagnostics simples.

 

Soyez le premier informé !

Inscrivez-vous à notre Newsletter gratuite

You have Successfully Subscribed!

Share This