Sélectionner une page

Vision Engineering fait évoluer ses microscopes stéréoscopiques Mantis

Vision Engineering fait évoluer ses microscopes stéréoscopiques Mantis

La nouvelle génération offre le meilleur des deux mondes : une ergonomie et une qualité d’image optique supérieures, associées aux dernières technologies d’imagerie numérique.

« Comme nos clients nous le disent depuis 28 ans, Mantis est une solution idéale pour tous ceux qui ont besoin d’effectuer, sous microscope, un travail précis avec de petits objets », rappelle Alain Deschamps, directeur de Vision Engineering France. Le Britannique vient de lancer la troisième génération de sa série de microscopes stéréoscopiques Mantis.

« Nous investissons beaucoup de temps et d’efforts en R&D pour développer des avancées technologiques dans l’optique, le numérique et l’éclairage. La nouvelle génération des Mantis offre le meilleur des deux mondes : une ergonomie et une qualité d’image optique supérieures, associées aux dernières technologies d’imagerie numérique », résume Alain Deschamps.

Les Mantis (Ergo, Iota et Pixo) de troisième génération disposent d’une nouvelle gamme d’options de support (statif Stabila avec ou sans platine flottante, statif Verso avec ou sans extension) permettant la flexibilité, la stabilité et un encombrement réduit.

Une distance de travail maximale allant de 40 à 114 mm selon le modèle et le grossissement, et une excellente perception de la profondeur, désormais avec un choix de quatre grossissements différents (x6 SLWD, x8 SLWD, x10 et x15 pour l’Ergo, x3, x4, x6 et x8 pour les deux autres modèles), rendent les microscopes idéaux pour une large gamme d’applications.

Rappelons que la conception brevetée et sans oculaire des Mantis apporte une grande image stéréoscopique optique de haute qualité, directement devant les yeux de l’utilisateur. Cela les rend plus confortables et plus faciles à utiliser que les microscopes traditionnels.

Le modèle Pixo intègre un système d’imagerie numérique avec une caméra de 5,04 mégapixels (2 592 x 1 944 pixels), avec capteur Cmos rétroéclairé et fréquence d’acquisition de 48 images par seconde, pour la manipulation et l’enregistrement, ainsi que le partage facilité des informations entre collègues et la formation de nouveaux employés.

Enfin, les Mantis de troisième génération sont chacun livrés, en standard, avec cinq réglages d’éclairage à Led possible afin d’obtenir la meilleure image 3D possible en termes de qualité, de richesse en détails et en contrastes, pour les observations 3D et la manipulation de nombreux types de pièces en ingénierie électronique, de précision, en fabrication de dispositifs médicaux, etc.

Soyez le premier informé !

Inscrivez-vous à notre Newsletter gratuite

You have Successfully Subscribed!

Share This