Vision industrielle : Euresys rejoint TKH Group
Le fabricant belge spécialisé dans les cartes d’acquisition d’images, les logiciels de vision industrielle, etc., a été racheté par le groupe néerlandais.
Le Néerlandais TKH Group vient d’annoncer avoir conclu un accord portant sur l’acquisition de l’ensemble des actions du Belge Euresys Group pour un montant non dévoilé. « Le rachat d’Euresys s’inscrit dans notre stratégie Accelerate 2025, dans laquelle nous accélérons notre croissance à la fois de manière organique et par des acquisitions », précise Alexander van der Lof, CEO de TKH Group.
Il indique que « l’offre d’Euresys, qui sera intégrée à notre segment des systèmes Smart Vision, complète nos technologies de vision industrielle existantes et ajoute une solide expertise logicielle, des technologies d’interface et un savoir-faire à nos capacités. »
Créé en 1989, Euresys emploie aujourd’hui 82 personnes, dont 50 % pour la R&D, pour un chiffre d’affaires de 27 millions d’euros en 2022. En plus de son siège social situé à Liège (Belgique), la société est présente en Allemagne, en Chine, aux États-Unis (depuis 2001), au Japon (depuis 2016) et à Singapour, et elle est représentée en France par Stemmer Imaging.
Le fabricant belge est spécialisé dans les cartes d’acquisition d’images, ainsi que les logiciels de vision industrielle (analyse d’images 2D et 3D, capture et traitement vidéo), les cœurs IP et des produits personnalisés. Les principaux marchés d’Euresys sont la vision industrielle, la vision artificielle, l’automatisation industrielle et l’imagerie médicale.
« Nous voyons une excellente adéquation avec TKH Group pour combiner nos forces et notre potentiel afin d’accélérer la croissance avec des technologies complémentaires et l’effet de levier d’une couverture géographique internationale combinée », se réjouit Marc Damhaut, CEO d’Euresys.