Watlow finalise l’acquisition d’Eurotherm
L’Américain va étoffer son catalogue avec les solutions de contrôle de température et de puissance, de mesure et de gestion de données de l’entité de Schneider Electric.
L’Américain Watlow vient d’annoncer avoir finalisé l’acquisition d’Eurotherm, entité du groupe français Schneider Electric spécialisée dans le contrôle de température, de puissance et de procédés, la mesure et la gestion de données, pour un montant non dévoilé. L’annonce du rachat avait été faite au mois de juin dernier.
« Cette acquisition s’inscrit dans notre vision de fournir des produits et des technologies thermiques, qui contribuent à accroître l’avantage concurrentiel de nos clients. La combinaison des offres des deux sociétés créera de nouvelles opportunités mondiales pour nos clients », avance Rob Gilmore, CEO de Watlow.
En plus de lui permettre de concentrer ses systèmes thermiques avancés sur des domaines importants, le rachat d’Eurotherm aidera l’Américain à étendre sa présence en Europe et ses capacités d’électronique et de contrôle à l’échelle mondiale.
Eurotherm emploie environ 650 personnes dans le monde, entre le siège social de Worthing (Royaume-Uni) et des opérations de production pour le monde à Lędziny (Pologne). Les sites de Worthing et de Dardilly (France) deviendront des centres de développement avancés pour les produits électroniques et de contrôle.
Watlow prévoit par ailleurs d’investir dans le site polonais d’Eurotherm pour en faire son centre d’excellence de production en Europe. Ces capacités supplémentaires ouvrent également la voie à la croissance dans d’autres parties du monde, notamment aux Amériques et en Asie.