Wavecontrol dévoile son mesureur de champs EM de nouvelle génération
Le mesureur de champs électromagnétiques (EM) SMP3 affiche notamment une mesure, via la méthode des pics pondérés, jusqu’à une fréquence de 10 MHz.
L’Américano-espagnol Wavecontrol vient de dévoiler le mesureur de champs électromagnétiques (EM) SMP3. Cette troisième génération reprend les fonctionnalités du SMP2, tout en apportant des caractéristiques uniques sur le marché, affirme le fabricant.
L’une de ses caractéristiques est la possibilité de mesurer, toujours via la méthode des pics pondérés, jusqu’à une fréquence de 10 MHz – ces fréquences n’étaient pas couvertes par les autres produits (jusqu’à 400 kHz avec le SMP2, par exemple) – , afin de se conformer aux exigences de la norme ICNIRP 2010 et d’autres normes pour les champs EM de basse fréquence, qui provoquent des effets d’électro-stimulation (non thermiques).
Wavecontrol propose trois versions du SMP3 : une à large bande (associée aux sondes WPFx, WPT, WP50, WPH60 et WPH1000), une version sélective (associée aux sondes WP400, WP400c, WP400-3, WP10M et WPH-DC) et une version double. Au total, ce sont 16 sondes de champs électriques, de champs magnétiques ou de champs électromagnétiques, qui sont disponibles et couvrant une plage de fréquence allant du continu à 60 GHz.
Parmi les autres caractéristiques du nouveau mesureur, citons une intervalle de moyennage de 10 s à 30 min, une mémoire de plus de 1 million d’échantillons, une sortie directe pour sonde et une sortie numérique via l’interface USB C pour les sondes WP400, ainsi qu’une sortie GPS en option.
Les utilisateurs du mesureur SMP2 retrouveront, avec le modèle SMP3, l’écran TFT couleur 480 x 27 pixels, l’autonomie supérieure à 24 h (batterie Li-ion), les dimensions de 100 x 215 x 40 mm et la masse de 635 g (560 g pour la version à large bande).