Select Page

Xylem propose un panneau pré-monté pour le suivi de l’eau potable

Xylem propose un panneau pré-monté pour le suivi de l’eau potable

Ce système modulaire et économique, de la marque WTW, permet de mesurer les principaux paramètres physico-chimiques d’une station d’épuration.

L’Américain Xylem a lancé, sous sa marque WTW, un panneau de surveillance de l’eau potable pré-monté combinant le transmetteur IQ Sensor Net, intégrant des sorties Profinet, Profibus, Modbus RTU, Modbus TCP et EtherNet/IP, et les capteurs IDS (Intelligent Digital Sensors). Ce système modulaire et économique permet de mesurer les principaux paramètres physico-chimiques d’une station d’épuration.

Le panneau est équipé de quatre capteurs à choisir selon les paramètres que l’utilisateur souhaite mesurer (pH [0 à 14 pH], redox [±1 250 mV], chlore libre et total [0,05 à 20 mg/l et 0,005 à 2 000 mg/l], oxygène dissous [0 à 20 mg/l] et conductivité [0,01 à 199,9 μS/cm ou 0 μS/cm à 2 000 mS/cm]). Un analyseur de turbidité (0 à 100 NTU, jusqu’à 1 000 NTU en option) conforme aux normes ISO EN DIN 7027 et EPA 180.1 est également disponible en option.

Le système intègre également quatre cuves à circulation continue, en plastique opaque pour limiter l’impact de la lumière ou de la croissance des algues sur les mesures, un outil de nettoyage et une station d’entretien pour une maintenance et un étalonnage rapides (montage/démontage des capteurs) directement sur le panneau.

En plus d’un prélèvement facile des échantillons sans interrompre la mesure, grâce à un robinet ad hoc, le nouveau système de Xylem ne prélève qu’une quantité d’eau limitée pour effectuer les analyses, dans un souci de durabilité.

Soyez le premier informé !

Inscrivez-vous à notre Newsletter gratuite

You have Successfully Subscribed!

Share This