Select Page

Zeiss met l’accent sur la performance pour Calypso 2023

Zeiss met l’accent sur la performance pour Calypso 2023

La dernière version apporte une meilleure analyse des défauts, des flux de travail optimisés pour les MMT, une meilleure convivialité et des évaluations GD&T avancées.

Pour conserver une longueur d’avance sur leurs concurrents, de nombreuses entreprises s’engagent dans le contrôle de qualité, par exemple en mettant en œuvre des machines à mesurer tridimensionnelles (MMT). Mais ils ne doivent pas oublier le logiciel pour effectuer une évaluation complète et individuelle.

L’Allemand Zeiss vient de dévoiler la version 2023 du logiciel Calypso qui permet de faire des mesures optiques et par contact avec les MMT du fabricant, ainsi que de vérifier et d’analyser les données 3D qui en résultent.

« Cette année, nous nous concentrons sur les fonctionnalités liées à la performance. Calypso 2023 apporte, entre autres avantages, une meilleure analyse des défauts, des flux de travail optimisés pour les MMT, une meilleure convivialité et des évaluations GD&T avancées conformément à l’ISO-GPS et à l’ASME », résume Christoph Grieser, Head of Global Software Sales chez Zeiss Industrial Quality Solutions.

Pour accélérer l’évaluation des résultats de mesure – un processus assez long et souvent manuel avec les outils conventionnels – , la version 2023 améliore encore l’analyse automatisée des défauts, avec l’affichage automatique de tous les défauts dans un rapport interactif, des tracés automatisés améliorés montrant tous les détails, de nouvelles possibilités apportées par le zoom dynamique dans un rapport interactif pour les petites pièces mécaniques et une variété d’appareils électroniques.

Calypso propose également des fonctionnalités d’évaluation supplémentaires pour les MMT telles qu’O-Detect. L’utilisateur peut, par exemple, utiliser la caméra d’observation pour la navigation ou rechercher automatiquement des éléments géométriques dans l’image acquise.

Toujours en termes de facilité d’utilisation, la nouvelle boîte à outils réduit le nombre d’étapes de travail. Les fonctions de test fréquemment utilisées peuvent être stockées en tant que favoris dans une boîte à outils individuelle. Les utilisateurs peuvent personnaliser le logiciel en fonction de leurs besoins, en ajoutant par exemple Calypso freeform ou Calypso curve.

Soyez le premier informé !

Inscrivez-vous à notre Newsletter gratuite

You have Successfully Subscribed!

Share This