Sensata lance une plate-forme de surveillance des actifs
L’objectif est de faciliter le déploiement de la surveillance de l’état des équipements et d’éviter les temps d’arrêt imprévus en production.
Les systèmes de surveillance des actifs en ligne ont traditionnellement été coûteux, complexes et nécessitaient que les utilisateurs aient une expertise approfondie du domaine. De nombreuses usines finissent, par conséquence, par ne surveiller que les actifs les plus critiques, laissant jusqu’à 85 % de leur usine sans protection ni surveillance.
L’objectif de la plate-forme économique Sensata IQ, que vient d’annoncer l’Américain Sensata Technologies, est, précisément, de faciliter le déploiement de la surveillance de l’état des équipements, d’éviter les temps d’arrêt imprévus en production et d’optimiser les stratégie de maintenance.
Facile à mettre en œuvre et basée sur l’intelligence artificielle (IA) et le cloud, la plate-forme fournit des informations pertinentes et exploitables à partir des capteurs connectés de l’Américain, et permet aux responsables d’usines et ingénieurs de maintenance de surveiller tous les actifs depuis un smartphone, un PC, une tablette numérique, etc.
« En tirant parti de notre expertise dans le domaine des capteurs et de l’IA, la nouvelle plate-forme peut identifier, de manière fiable et précise, les anomalies des machines, caractériser les défauts et prolonger la durée de vie des actifs », détaille Naoto Mizuta, vice-président Industrie de Sensata Technologies.