Le marché mondial des OSA continue de progresser
Selon ReportLinker, le marché mondial des analyseurs de spectre optiques (OSA) devrait afficher un CAGR de 7,95 % entre 2020 et 2027.
Les analyseurs de spectre optique (Optical Spectrum Analyzer ou OSA) sont des composants importants pour les opérations de recherche et développement et d’installations dans les applications de communication, telles que l’analyse des modes laser, les mesures spectroscopiques à très haute résolution, les appareils de télécommunication, les tests de systèmes, etc.
Pour la société d’analyse américaine ReportLinker, le marché mondial des analyseurs de spectre optiques, évalué à 245,3 millions de dollars américains en 2021, devrait atteindre un montant de 395,95 M$ d’ici 2027. Cela représenterait un taux de croissance annuel pondéré (CAGR) de 7,95 % sur la période étudiée.
La concurrence entre les différents acteurs du marché est forte parce que des acteurs comme Anritsu, Exfo, Thorlabs, Viavi Solutions, Yokogawa Electric, etc. ont la capacité à innover en permanence en investissant des sommes considérables en R&D. Les alliances stratégiques et les fusions/acquisitions ont aussi permis à ces acteurs de s’implanter solidement sur le marché, a identifié ReportLinker.