Le système lit les codes-barres dessous les emballages
Avec le système DataMan 470, Cognex propose une solution de lecture de codes-barres par le dessous.
« Comme les acheteurs en ligne s’attendent de plus en plus à être livrés le jour même ou le lendemain, les entreprises sont sous pression pour augmenter le débit lorsque les commandes passent par les chaînes d’approvisionnement et les canaux logistiques », constate Carl Gerst, vice-président exécutif de Cognex.
Avec le nouveau système DataMan 470, l’Américain propose désormais une solution de lecture de codes-barres sur les emballages dont les étiquettes sont placées face vers le bas. Cela rend le nouveau système parfaitement adapté aux applications de manutention complexes et à grande vitesse dans les centres de distribution au détail et pour les prestataires logistiques dans le e-commerce.
Contrairement à la technologie traditionnelle de balayage linéaire – l’image entière doit être reconstituée avant le décodage – , le DataMan 470 repose sur une approche basée sur le balayage de zone. Il réalise simultanément la capture d’images et l’exécution d’algorithmes brevetés, ce qui se traduit par l’identification plus rapide des codes 1D et 2D, avec une précision de 99,9 %, et la réduction de la distance entre lecture et éjecteur.
Par ailleurs, l’extension de la couverture de lecture à la face inférieure des colis permet d’obtenir des taux de lecture plus élevés, qui réduisent in fine les coûts de manipulation par un opérateur et de reprise. Le nouveau système américain, qui ne pèse que 16 kg, peut être installé individuellement ou dans le cadre d’un tunnel multifaces en seulement 30 minutes.