La solution teste la conformité du récepteur d’un SerDes MIPI A-PHY
Keysight Technologies s’est associé à BitifEye Digital Test Solutions, Wilder Technologies et Valens Semiconductor pour développer une telle solution.
Les fournisseurs de silicium prévoient de mettre en œuvre l’interface de couche physique longue portée MIPI (Mobile Industry Processor Interface) A-PHY pour les applications automobiles et autres applications de capteurs surround, telles que les caméras et les écrans d’infodivertissement embarqués.
Ces fonctions autonomes pouvant améliorer les conditions de sécurité, les données recueillies par les capteurs et les caméras doivent être transmises avec précision et rapidité, quel que soit le fournisseur de silicium.
C’est pour répondre à cette demande que l’Américain Keysight Technologies vient d’annoncer la solution de test de conformité du récepteur (Rx) d’un sérialiseur/désérialiseur (SerDes) automobile AE2000R, pour vérifier les appareils compatibles MIPI A-PHY sur la base des exigences de la spécification de test de conformité (CTS).
La solution de test de conformité Rx recrée un émetteur conforme, qui génère un signal déformé contrôlé (le pire cas) et analyse l’impact des distorsions sur la capacité du récepteur à échantillonner correctement les données transmises. La solution est constituée d’un générateur de formes d’onde arbitraires M8195A, générant une grande variété de profils de bruit aléatoires et complexes, et d’une interface personnalisée, qui couple le bruit à un lien actif.
Parmi les autres fonctionnalités, citons l’accès à des profils de bruit prédéfinis, la génération automatique de rapports, avec l’analyse des marges, au format HTML ou PDF. Les ingénieurs et les intégrateurs de systèmes sont ainsi en mesure de stresser le récepteur et de valider ses performances dans l’environnement bruyant et intrinsèquement difficile d’un véhicule.
La nouvelle solution AE2000R a été développée en collaboration avec l’Allemand BitifEye Digital Test Solutions, qui fournit la partie logiciel de test, et le Canadien Wilder Technologies, avec le soutien de l’Israélien Valens Semiconductor.