Sélectionner une page

Les oscilloscopes de Rigol Technologies montent en gamme

Les oscilloscopes de Rigol Technologies montent en gamme

Grâce à son architecture UltraVision III, le Chinois propose deux oscilloscopes numériques affichant une bande passante de 3 GHz ou 5 GHz et une fréquence d’échantillonnage maximale de 20 Géch/s.

Que ce soit en recherche et développement, en production, en contrôle qualité dans les industries automobiles, aérospatiaux, de l’électronique de puissance et des communications, ainsi qu’en recherche académique, les utilisateurs ont notamment besoin d’oscilloscopes numériques répondant à des besoins toujours plus exigeants.

En proposant la série DS70000 – un membre du programme StationMax –, le Chinois Rigol Technologies améliore significativement son offre d’oscilloscopes numériques, avec deux modèles bénéficiant de l’architecture UltraVision III reposant sur le chipset baptisé Phoenix. Pour ceux qui suivent régulièrement l’actualité du secteur, ils se souviennent que le fabricant avait dévoilé en avant-première la station de travail multifonction StationMax à la fin de l’année dernière, lors de l’édition Virtual Electronica 2020.

Se distinguant par leur bande passante – respectivement de 3 GHz et 5 GHz –, les nouveaux modèles 4 voies DS70304 et DS70504 affichent chacun une fréquence d’échantillonnage de 10 Géch/s par voie (20 Géch/s sur deux voies) sous une résolution verticale de 8 bits (jusqu’à 16 bits en mode haute résolution), une profondeur mémoire de 500 Mpoints en standard et jusqu’à 1 Gpoints en option (le double sur deux voies), un taux de rafraîchissement supérieur à 1 000 000 formes d’onde par seconde. Les nouveaux oscilloscopes de Rigol Technologies se positionnent entre les MSO 5 et MSO 6 de l’Américain Tektronix, ou face aux InfiniiVision MXR et InfiniiVision S de l’Américain Keysight Technologies, par exemple.

S’il n’y a pas de voies logiques, ni de générateur de formes d’onde arbitraire, contrairement aux autres oscilloscopes numériques du constructeur, les utilisateurs bénéficient toutefois d’options pour l’analyse de nombreux protocoles séries (EMBD, AUTO, AERO…), l’analyse de gigue (Jitter), l’analyse de puissance, les tests de pré-conformité USB et Ethernet, etc. A noter que les DS70000 intègre deux écrans tactiles : l’un TFT couleur 15,6 pouces HD 1080, qui peut être incliné, l’autre TFT 3,5 pouces 480 x 320 pixels, utilisable pour un menu de contrôle.

Soyez le premier informé !

Inscrivez-vous à notre Newsletter gratuite

You have Successfully Subscribed!

Share This