Trescal annonce trois nouvelles acquisitions
Le Français s’implante en Norvège, avec l’achat d’IKM Laboratorium, et s’étend en Amérique du sud et en Europe, avec les acquisitions de Metrosenzor en Roumanie et de Metracal au Brésil.
Le groupe français Trescal vient d’annoncer les acquisitions d’IKM Laboratorium, filiale du Norvégien IKM Group, et du Roumain Metrosenzor, ainsi que le prochain rachat, effecif le 3 octobre 2022, du Brésilien Metracal, pour des montants non dévoilés.
Créé en 1989 et première entreprise d’IKM Group, IKM Laboratorium emploie 70 personnes pour un chiffre d’affaires de 10 millions d’euros. Au travers de ses six laboratoires en Norvège – son siège social à Tananger, près de Stavanger, et ses succursales à Bergen, Oslo, Raufoss, Larvik et Bryne – , la société fournit des services d’étalonnage accrédités dans dix domaines techniques et pour les plates-formes offshore.
« Avec cette acquisition, nous nous implantons dans notre 29e pays. Le partenariat avec IKM Group va permettre d’accélérer notre développement dans le secteur de l’énergie », ajoute Guillaume Caroit (voir photographie), directeur général de Trescal. Dans le cadre de cette opération, IKM Group et Trescal ont conclu un partenariat exclusif à long terme pour servir le groupe norvégien et ses clients.
La société Metrosenzor, elle, emploie 30 personnes à Constanța (Roumanie) et propose des prestations accréditées en masse et humidité, ainsi que l’étalonnage des systèmes de pesage de conteneurs agricoles dans les zones portuaires pour l’industrie agroalimentaire. Cette acquisition apporte ainsi au groupe français des compétences supplémentaires en étalonnage des réservoirs de stockage de liquides.
Enfin, Metracal, qui est situé à Sao Paulo (Brésil), est un prestataire de services d’étalonnage accrédités et de réparation, fort d’une équipe de dix techniciens. Les services de la société sont d’ailleurs agréés pour les produits électriques du fabricant Fluke au Brésil.