Un seul logiciel pour simplifier le travail sur les microscopes
L’outil Enersight de Leica Microsystems simplifie et rationalise l’ensemble du flux de travail d’inspection, de contrôle qualité et de documentation pour un large groupe d’utilisateurs.
« L’inspection nécessite souvent différents types de microscopes pour contrôler des échantillons divers et variés », constate Andreas Hecker, vice-président et directeur général Applied Microscopy de Leica Microsystems.
Avec l’outil Enersight, le fabricant allemand propose une seule plate-forme logicielle simplifiant et rationalisant ainsi l’ensemble du flux de travail d’inspection, de contrôle qualité et de documentation pour un large groupe d’utilisateurs. « Nous poursuivons notre mission de transformer la qualité et la fiabilité de l’inspection grâce à la numérisation », affirme Andreas Hecker.
Quel que soit leur niveau d’expertise, les utilisateurs peuvent facilement acquérir des images lors d’une inspection, ce qui réduit les besoins de formation et de supervision, masquer des fonctions non requises pour leurs tâches de contrôle, pour un fonctionnement allégé et simplifié, effectuer en direct la comparaison à des références et la mesure de plusieurs caractéristiques d’échantillon dans l’image.
La simplification du processus d’inspection peut encore aller plus loin : les utilisateurs peuvent enregistrer les résultats de comparaison ou de mesure avec l’image, annoter les images sans PC et ajouter des commentaires sous forme graphique ou de texte (par exemple, indiquer des zones d’intérêt spécifiques sur un échantillon).
Utilisée avec un PC ou un appareil mobile Android ou iOS , la plate-forme Enersight peut être mise en œuvre avec le microscope numérique Emspira 3 et la caméra de microscope Flexacam C3, et encore plus de produits de Leica Microsystems à l’avenir.