Une caméra 3D optimisée pour le bin-picking
Zivid répond à la demande de l’industrie manufacturière pour une caméra 3D haute performance et de qualité industrielle, destinée au dévracage de bacs plus grands et plus profonds.
Le Norvégien Zivid vient d’annoncer la disponibilité de la Zivid Two L100, le deuxième membre de sa famille de caméras 3D Zivid Two lancée en 2021 et qui est renommée Zivid Two M70. Le fabricant répond ainsi à la demande de l’industrie manufacturière pour une caméra 3D haute performance et de qualité industrielle, destinée au dévracage (bin-picking) de bacs plus grands et plus profonds.
« Cette nouvelle caméra est le résultat d’échanges constants avec nos clients pour savoir ce qu’ils veulent et ce dont ils ont besoin pour leurs cas d’utilisation. Une distance de travail plus longue pour accueillir des outils de préhension plus longs, qui sont populaires dans le bin-picking, permet un prélèvement sans erreur dans des bacs plus profonds sans que le robot et la caméra 3D n’aient à entrer dans la zone du bac », explique Øyvind Theie, vice-président des produits de Zivid.
La caméra 3D Zivid Two L100 affiche une distance de mise au point de 1 m et une distance de travail recommandée de 0,6 à 1,6 m. Parmi les autres spécifications, signalons une résolution de 2,3 mégapixels, un champ de vision de 105 x 62 à 1 m, une dynamique supérieure à 90 dB, une résolution spatiale de 0,56 mm à 1 m, une exactitude dimensionnelle supérieure à 99,7 %, des données de nuage de points au format XYZ + RVB + SNR, etc.
La nouvelle caméra partage le même boîtier robuste en magnésium que celui du premier Zivid Two, ainsi que sa gamme d’accessoires. La Zivid Two L100 est entièrement compatible avec les outils de développement SDK 2.8 et Zivid Studio du Norvégien. Les bases de code existantes développées avec le Zivid Two peuvent aussi être utilisées facilement avec la nouvelle caméra.