Une architecture de système de test unifiée pour valider les systèmes ADAS
NI a développé une architecture unifiée permettant de passer simplement de la relecture des données aux tests HIL, pour valider les algorithmes exécutés sur les calculateurs électroniques.
Quelques jours avant l’ouverture de NI Connect 2022, qui s’est déroulé le 9 novembre dernier à Munich (Allemagne), l’Américain NI (anciennement National Instruments) a annoncé une architecture de système de test unifiée pour passer, de manière itérative, de la relecture des données aux tests HIL (Hardware-In-the-Loop), pour valider les algorithmes de perception, de planification et de contrôle exécutés sur les calculateurs électroniques (ECU) des systèmes avancés d’aide à la conduite (ADAS).
Le système de relecture et HIL pour la conduite autonome peut agréger et injecter des données d’essais routiers réels ou des scénarios de simulation pour tester les calculateurs électroniques. En fournissant une chaîne d’outils unifiée, des configurations matérielles communes et une infrastructure d’automatisation des tests sur l’ensemble du workflow ADAS, NI permet aux entreprises de réduire les coûts d’équipement, d’améliorer la couverture et l’efficacité des tests et de raccourcir les délais de mise sur le marché.
« Les systèmes ADAS et de conduite autonome nécessitent la combinaison de différentes méthodologies de test, ce qui est difficile mais essentiel pour assurer la sécurité du conducteur et des passagers et, en fin de compte, pour que les véhicules autonomes deviennent une réalité. Avec les solutions de NI, nous pouvons construire des systèmes et nous rapprocher d’une stratégie de test complète », indique Thomas Herpel, Senior Manager chez ZF Mobility Solutions.
Pour Michael Konrad, président et CEO de Konrad Technologies, « la plate-forme ouverte et extensible de NI nous donne l’opportunité de résoudre les défis de nos clients en proposant des solutions personnalisées et standardisées basées sur sa chaîne d’outils. »