Détection de gaz : Ion Science acquiert Analox
Avec ce rachat, Ion Science va pouvoir étendre sa gamme de capteurs OEM pour les COV à d’autres gaz, et ainsi accélérer encore sa croissance.
Le Britannique Ion Science vient d’annoncer l’acquisition de son compatriote Analox, pour un montant non dévoilé. « Il s’agit d’une étape majeure de notre stratégie de croissance. Ce rachat permettra en effet d’étendre notre gamme de capteurs OEM pour les COV à d’autres gaz », affirme Duncan Johns (voir photographie), directeur général d’Ion Science.
Créé en 1981 et situé à Stokesley (Grande-Bretagne) – la société dispose aussi d’un bureau à Huntington Beach, en Californie (États-Unis) – , Analox est spécialisé dans les détecteur et systèmes de surveillance utilisant les technologies électrochimiques, infrarouge non dispersif (NDIR), etc.
En plus des COV, l’éventail des gaz disponibles pour ses capteurs OEM regroupe le dioxyde de carbone (CO2), le monoxyde de carbone (CO), le dihydrogène (H2), le méthane (CH4), le monoxyde d’azote (NO), le protoxyde d’azote (N2O), le dioxygène (O2), etc.
« Nous avons bâti notre réputation, en particulier dans les secteurs de la défense, des boissons et des laboratoires. En travaillant en étroite collaboration avec Ion Science, nous allons continuer à tirer parti du succès des deux entreprises », affirme Emma Harbottle (voir photographie), directrice générale d’Analox.
« Si les deux sociétés continueront à fonctionner séparément, Analox et Ion Science pourront investir massivement dans la recherche et le développement, et donc accélérer leur croissance future », précise Duncan Johns.