Fluke dévoile ses calibrateurs multiproduits de nouvelle génération
Grâce à une précision améliorée, les nouveaux calibrateurs sont notamment taillés pour étalonner les multimètres numériques jusqu’à 6,5 chiffres.
Fluke, entité du conglomérat américain Fortive, représentée en France par MB Electronique, vient de dévoiler les calibrateurs multiproduits de nouvelle génération 5540A, 5550A et 5560A, les deux premiers succédant aux modèles 5502A et 5522A.
« L’introduction sur le marché de ces deux calibrateurs multiproduits remontait à une vingtaine d’année. Et, ces dernières années, nos clients nous demandaient une plus grande précision, des fonctionnalités supplémentaires et des solutions multiproduits », constate Wim Sibon, directeur des ventes techniques pour l’étalonnage électrique en Europe de Fluke Calibration.
Grâce à leur précision améliorée, les nouveaux calibrateurs multiproduits 5540A, 5550A et 5560A sont notamment taillés pour étalonner respectivement les multimètres numériques 4,5 chiffres, 5,5 chiffres et 6,5 chiffres. Les modèles 5540A et 5550A répondent aux exigences des multimètres portables avec des ratios d’incertitude de test (TUR) élevés et des pinces ampèremétriques jusqu’à 1 500 A (sortie courant continu de 30 A).
Le calibrateur 5540A, qui est destiné à l’étalonnage mobile ou sur site, étend également le champ d’applications des températures grâce à une plus large gamme de types de thermocouples et à un nouveau connecteur de thermocouple à connexion rapide.
Enfin, Fluke Calibration fait profiter ses nouveaux modèles de l’interface utilisateur plus moderne, que l’on retrouve déjà sur le calibrateur multifonctions haut de gamme 5730A. A savoir un écran couleur tactile 7 pouces et des terminaux Visual Connection Management, qui évitent les éventuelles erreurs de branchement. Un accessoire optionnel permet un étalonnage efficace des multimètres numériques avec un minimum, voire aucun, changement de cordons.