Sélectionner une page

Un testeur dédié aux émetteurs-récepteurs numériques à large bande

Un testeur dédié aux émetteurs-récepteurs numériques à large bande

La solution de test de Keysight Technologies permet d’accélérer la conception des émetteurs-récepteurs numériques à large bande.

Les radars en défense, les communications par satellite ou encore la 5G utilisent des antennes à réseau phasé (Phase-Array Antennas ou PAA) pour répondre aux exigences de performances et de polyvalence pour les fréquences millimétriques. Mais comme les signaux numériques sont étroitement intégrés dans l’architecture RF frontale de ces antennes modernes, il faut repenser la manière de mesurer les signaux de stimulation et leurs réponses.

Dans cette optique, l’Américain Keysight Technologies vient d’annoncer la disponibilité de la solution de test Digital Wideband Transceiver pour les émetteurs-récepteurs numériques à large bande. Cette solution permet de révéler les performances RF réelles des dispositifs RF numériques mixtes, affirme le constructeur.

La solution américaine est constituée du logiciel d’analyse S94610B-associé à un générateur de signal vectoriel VXG M938xB, il permet de créer les formes d’onde de test et d’aider à la configuration des dispositifs RF numériques mixtes-, d’un analyseur de réseau vectoriel PNA/PNA-X N52xxB (voir photographie) et du logiciel eXpert S94601B-cet assistant permet aux utilisateurs de configurer les mesures complexes.

Keysight Technologies met en avant plusieurs avantages pour les utilisateurs, comme la réduction à seulement quelques minutes, au lieu de semaines, les temps de mesure et d’analyse, le maintien d’une grande précision de mesure même aux fréquences millimétriques, et une adaptation possible aux designs numériques propriétaires via une solution personnalisée du fabricant.

Enfin, la solution de test Digital Wideband Transceiver permet de couvrir des composants (CAN, CNA et circuits intégrés) jusqu’aux systèmes (chemins de signaux complets des antennes à réseau phasé 5G utilisant la technologie MIMO), en passant par les sous-systèmes tels que les modules d’émission et de réception pour la guerre électronique.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS.NET

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

décembre 2022
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

Soyez le premier informé !

Inscrivez-vous à notre Newsletter gratuite

You have Successfully Subscribed!

Share This