Un CAGR de près de 10 % pour le marché de la métrologie 3D
ResearchAndMarkets.com prévoit que le marché mondial de la mesure dimensionnelle 3D devrait afficher un taux de croissance annuel pondéré (CAGR) de 9,47 % entre 2021 et 2027.
Dans son dernier rapport intitulé « 3D Metrology Market: Global Industry Trends, Share, Size, Growth, Opportunity and Forecast 2022-2027 », la société d’analyse irlandaise ResearchAndMarkets.com prévoit que le marché mondial de la mesure dimensionnelle 3D devrait afficher un taux de croissance annuel pondéré (CAGR) de 9,47 % sur la période 2021-2027.
Le marché mondial, estimé à 8,6 milliards de dollars américains en 2021, devrait atteindre un montant de 14,8 milliards de dollars américains en 2027. Rappelons que la métrologie 3D regroupe divers outils matériels et logiciels, tels que les machines à mesurer tridimensionnelles (MMT), les numériseurs et scanners optiques, les machines de mesure vidéo et les systèmes d’inspection optique automatisé (AOI) 3D.
Dans son étude, ResearchAndMarkets.com identifie que la croissance de l’industrie automobile dans le monde entier est l’un des principaux facteurs de croissance du marché de la métrologie optique 3D et des essais 3D. La croissance significative de l’industrie aéronautique contribue également à la croissance du marché.
Par ailleurs, d’autres facteurs, notamment l’urbanisation rapide, le besoin croissant d’automatisation industrielle et les activités de R&D visant à développer des technologies de métrologie 3D pour la modélisation et l’analyse avec une précision et un contrôle de la qualité accrus, devraient stimuler davantage le marché de la métrologie 3D.
Les sociétés mentionnées dans l’étude irlandaise sont 3D Digital, les Américains Automated Precision, Faro Technologies, KLA et Perceptron, les Allemands Carl Zeiss, et Jenoptik, le Canadien Creaform, GOM (entité de Carl Zeiss), le Suédois Hexagon (voir photographie), les Japonais Mitutoyo et Nikon Metrology, et le Britannique Renishaw.