Viavi Solution étend son catalogue dans le domaine de l’Ethernet
L’Américain étend sa offre de solutions de test Ethernet, avec notamment la plate-forme HSE et le module ONT 800G Flex XPM.
L’Ethernet augmente la bande passante et l’échelle à un rythme toujours plus rapide. La technologie reprend également des aspects clés du DWDM (Dense Wavelength-Division Multiplexing) classique dans des domaines tels que l’interconnexion des centres de données et l’ultra longue portée comme le ZR.
Il en résulte un nouveau niveau d’exigences en matière de tests, portant sur la portée et la largeur de bande de l’Ethernet, associées à la fourniture de services et à la capacité DWDM. Les architectes et développeurs de réseaux recherchent donc des solutions de test des services Ethernet à plus grande vitesse, pour plus de flexibilité et de performance.
A l’occasion des Optical Networking and Communication Conference and Exposition (OFC), qui se sont déroulées du 5 au 9 mars 2023, à San Diego (États-Unis) et en virtuel, l’Américain Viavi Solutions a présenté la plate-forme High-Speed Ethernet (HSE), une solution multiport venant compléter les capacités de test de la couche physique de l’ONT-800.
La plate-forme HSE fournit aux fabricants de circuits intégrés, de modules et de systèmes de réseaux des solutions permettant d’effectuer des tests jusqu’à 128 x 800G. Elles sont dotées de fonctions de test de la couche physique, avec génération et analyse avancées du trafic pour dépanner et tester la fonctionnalité et la performance des équipements.
« Nous continuons d’investir pour aider nos clients à simplifier les défis liés aux tests Ethernet à haute vitesse. La plate–forme ONT-800 supporte désormais également la capacité Ethernet Technology Consortium (ETC) 800G, apportant ainsi un complément logique à notre base de test de la couche physique », poursuit Tom Fawcett, vice-président senior et directeur général Lab & Production de Viavi Solutions.
L’Américain a en effet présenté le module ONT 800G Flex XPM pour les tests des hyperscalers, des centres de données et des applications connexes. En plus de supporter l’implémentation de l’ETC 800G, le module offre également des outils de stress et de validation Forward Error Correction (FEC) critiques pour les implémentations de circuits spécifiques (Asic), de FPGA et de blocs de propriétés intellectuelles (IP), ainsi que des outils pour valider le projet de spécification IEEE 802.3df.