A quelques jours de l’ouverture des portes de l’édition 2023 d’Analyse industrielle, organisée par Groupe Solutions – Infopromotions, les 5 et 6 avril, à Paris – Espace Champerret, nous mettons en avant quelques-unes des innovations annoncées ces derniers mois par certains exposants de la manifestation.
La 35e édition de l’événement réunit les acteurs de l’analyse industrielle, de l’instrumentation et des process industriels autour d’une exposition forte d’une cinquantaine de fournisseurs et une vingtaine de partenaires, ainsi que d’un cycle de conférences techniques et d’ateliers.
Parmi les thèmes abordés cette année lors des conférences, citons « Comment l’instrumentation et l’analyse aident les industriels à répondre aux enjeux de la décarbonation ? » (conférence inaugurale du Gimelec), « Décarbonation par l’efficience énergétique et hydrique : l’instrumentation intelligente des actifs industriels, une solution efficace pour répondre aux enjeux de décarbonation et de pérennisation des activités industrielles », « Nouvelles avancées dans l’analyse en continu des process et retour d’expériences – Exemples de projets innovants, de nouvelles fonctionnalités des analyseurs etc. ».
Ou encore « Nouveau BREF incinération, dernière ligne droite : comment la mettre en place en place de manière pertinente ? comment en faire un atout d’efficacité et de compétitivité ? », « Le défi formation à l’aune de l’industrie 4.0 – Comment faire évoluer l’expertise de ses techniciens et ingénieurs ? Quelles formations ? », « Gaz renouvelables (biogaz et biométhane, hydrogène, gaz de synthèse…) : émergence de nouveaux besoins d’analyse et mesure », « Cybersécurité des données industrielles : quels enjeux, quelles méthodes pour aborder le sujet, quelles solutions concrètes pour se prémunir ? ».