Luna Innovations accueille des anciens de NI dans son équipe dirigeante
L’Américain a notamment nommé Will Denman et Matthew Friedman à des postes de vice-président, et choisi Alex Davern et Kevin Ilcisin comme consultants.
L’Américain Luna Innovations vient d’annoncer des changements importants dans son équipe dirigeante. À commencer par la nomination de Will Denman au poste respectifs de vice-président senior des ventes pour l’Amérique du Nord, ainsi que celle de Matthew Friedman au poste de vice-président du marketing des produits.
Titulaire d’une licence en génie mécanique avec une mineure en informatique de l’université du Colorado à Boulder (États-Unis) et d’un MBA de l’université de Denver (États-Unis), Will Denman a fait l’essentiel de sa carrière professionnelle chez NI (ex-National Instruments), d’abord comme ingénieur applications en 2002 jusqu’au poste de vice-président senior des ventes et du marketing au niveau mondial en 2022.
Quant à Matthew Friedman (voir photographie ci-contre), ce titulaire d’une licence en ingénierie informatique de l’université du Colorado à Boulder a également travaillé de nombreuses années chez National Instruments à partir de 2003, en tant qu’ingénieur applications, avant de progresser dans la société jusqu’à devenir Director of Software Offering Management en 2021.
Il a aussi été, de 2006 à 2008, le président du marketing pour la IVI Foundation, puis, de 2008 à 2013, membre du conseil d’administration et président du marketing de la PXI Systems Alliance.
L’équipe dirigeante voit également l’arrivée de John Roiko, l’ancien vice-président des finances et Chief Accounting Officer de NI, au poste de CFO – suite à la démission de George Gomez-Quintero – , ainsi que de Heather Matzke-Hamlin en tant que consultante pour évaluer, renouveler et documenter les contrôles des processus de la société.
Par ailleurs, Luna Innovations vient d’annoncer avoir engagé Alex Davern et Kevin Ilcisin comme consultants pour fournir des avis et des conseils stratégiques concernant les opérations et la stratégie de la société. Rappelons qu’Alex Davern fut, notamment, le CEO de NI (2017-2020) et que Kevin Ilcisin a été, entre autres, vice-président et CTO de Tektronix (groupe Fortive ; 2011-2015) et vice-président senior de la stratégie et du développement du groupe de NI (2017-2024).
Enfin, dans le cadre de l’examen indépendant des finances historiques de Luna Innovations par le comité spécial du conseil d’administration, Brian Soller, CTO, a été licencié pour motif valable, sept autres salariés ayant été aussi licenciés. Le conseil d’administration a également déterminé que Scott Graeff, l’ancien président et CEO, a eu un comportement qui constituait une « cause » dans le cadre de son contrat de travail, déclenchant certaines dispositions de récupération dans son accord de séparation.