Sélectionner une page

La jeune pousse française Wormsensing lève 3,5 millions d’euros

La jeune pousse française Wormsensing lève 3,5 millions d’euros

Cet essaimage du CEA-Leti a développé un capteur de vibrations ultra-sensible, dont la technologie allie électronique souple et microélectronique.

La start-up Wormsensing vient d’annoncer avoir réaliser une levée de fonds d’un montant de 3,5 millions d’euros auprès d’Innovacom, KBC Focus Fund et CEA Investissement, selon nos confrères Les Échos et L’Usine digitale. Cet investissement fait suite à un premier, d’un montant de 2 M€, obtenu il y a deux ans.

Créée en 2020 par Lamine Benaissa et Jean-Sébastien Moulet et située à Grenoble (Isère), la jeune pousse, qui est un essaimage du Commissariat à l’énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA) Leti, a développé un premier capteur de vibrations ultra-sensible, référencé Worms Solo.

La technologie, qui allie électronique souple et microélectronique, se présente sous la forme d’un patch collant permettant d’embarquer le capteur de vibrations sur des objets dans l’automobile, la maison connectée ou les équipements médicaux. Ils intègrent ainsi une interface utilisateur tactile.

Avec cette deuxième levée de fonds, Wormsensing entend financer sa première usine et le démarrage de sa ligne de production en France. Elle va également pouvoir poursuivre ses développements et se lancer sur d’autres marchés, tels que la mesure physiologique ou les interfaces homme-machines (tactile ou acoustique), rapporte l’Usine digitale.

La jeune pousse ambitionne de démocratiser la maintenance prévisionnelle dans les secteurs allant de l’aérospatial à la robotique, en passant par la santé, l’automobile et l’énergie, grâce à la simplicité d’usage et au prix de ses capteurs, un prix qui devrait à terme baisser d’un facteur dix, à une centaine d’euros.

Soyez le premier informé !

Inscrivez-vous à notre Newsletter gratuite

You have Successfully Subscribed!

Share This