Sélectionner une page

Emitech renforce son identité dans le test des moteurs

Emitech renforce son identité dans le test des moteurs

Le groupe français compte désormais la filiale Emitech R&D Moteurs dans son giron, suite à l’acquisition de R&D Moteurs.

Le groupe français Emitech compte désormais une nouvelle filiale dans son giron : il s’agit d’Emitech R&D Moteurs, suite à l’acquisition le 30 septembre dernier par le groupe de R&D Moteurs.

Installée au cœur du pôle automobile du Nord Franche Comté, la société a été créée en octobre 2011, à Brognard (Doubs), par Bruno Courtalon (voir photographie), un ancien ingénieur en charge du développement et de la mise au point de moteurs thermiques chez PSA Peugeot Citroen.

Bruno Courtalon, ancien fondateur et CEO de R&D Moteurs.

R&D Moteurs se destine, dès son origine, au développement des motorisations pour « véhicules propres ». En 2017, la société intègre le groupe Faurecia et devient l’un de ses centres d’essais pour le développement des solutions de dépollution.

Cette acquisition confirme la volonté du groupe Emitech d’accompagner ses clients sur l’ensemble des technologies qu’ils développent au service de la décarbonation de la mobilité. Le groupe investit depuis plusieurs années pour proposer des solutions de validations des chaînes de tractions électriques (batteries, moteurs électriques, électronique de puissance.

Parmi les moyens de R&D Moteurs, citons un banc moteur haute dynamique, équipé de solutions modernes pour la mesure des émissions polluantes, un excitateur de vibration d’une force de 80 kN, combiné à une enceinte climatique, des bancs de caractérisation aéraulique et thermodynamique des composants constitutifs de la boucle d’air moteur.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS.NET

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

décembre 2022
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

Soyez le premier informé !

Inscrivez-vous à notre Newsletter gratuite

You have Successfully Subscribed!

Share This