ETS-Lindgren et Rohde & Schwarz poursuivent leur partenariat
L’Américain et l’Allemand proposent désormais des solutions de test OTA pour les technologies sans fil de nouvelle génération (5G FR1, 5G FR2, 5G RedCap, Wi-Fi 7, A-GNSS…).
L’Américain ETS-Lindgren et l’Allemand Rohde & Schwarz poursuivent leur partenariat afin de proposer des solutions complètes et clés en main pour le test OTA (Over–The–Air) des technologies sans fil de nouvelle génération, notamment les normes 4G LTE, 5G FR1, 5G FR2, 5G RedCap, Narrowband NTN, Wi-Fi 7, Bluetooth et A-GNSS.
Le testeur de signalisation CMX500 et le générateur de signal vectoriel SMBV100B de l’Allemand sont désormais intégrés aux chambres anéchoïques et au logiciel EMQuest de l’Américain. Ces solutions intégrées sont certifiées par la CTIA pour la 4G et la 5G FR1 et prennent en charge à la fois les technologies SISO et MIMO. L’agrégation de porteuses sur des centaines de canaux et de bandes est disponible pour les combinaisons de porteuses 4G et 5G.
« Le CMX500 converge vers un testeur unique pour presque tous les protocoles sans fil. Nos clients savent qu’il est possible d’ajouter un protocole ou une technologie en tant qu’option. Les mises à jour technologiques prolongent ainsi la durée de vie de l’instrumentation et améliorent le retour sur l’investissement initial », explique James Young, directeur des solutions sans fil chez ETS-Lindgren.