Vers un rapprochement entre Bureau Veritas et SGS ?
Les spécialiste français et suisse de l’inspection et du contrôle confirment juste être en discussions concernant un potentiel rapprochement.
« A la suite de récents commentaires de presse, Bureau Veritas indique être en discussions avec SGS concernant un potentiel rapprochement. Rien ne garantit que ces discussions aboutissent à une quelconque transaction ou accord. Bureau Veritas ne fera pas d’autre commentaire à ce stade et communiquera en tant que de besoin », commente le Français Bureau Veritas dans un communiqué de presse laconique.
© Bureau Veritas
Les « commentaires de presse » évoqués sont en fait ceux de l’agence financière américaine Bloomberg évoquant des « discussions avancées » sur un possible rapprochement entre avec le Français et le Suisse, « une transaction qui pourrait être annoncée au cours des prochaines semaines ».
La fusion des deux sociétés donnerait ainsi naissance à un acteur du marché de l’inspection et de la certification, dont la valorisation boursière cumulée dépasse les 30 milliards de francs suisses. Même si rien n’est encore fait : un rapprochement entre Bureau Veritas et SGS avait déjà été évoqué en 2003, sans aboutir à l’époque.