Konica Minolta Sensing se positionne dans l’imagerie hyperspectrale
Le Japonais a racheté le fabricant finlandais de caméras et de systèmes hyperspectraux Spectral Imaging (Specim).
Dans le cadre de sa stratégie consistant à fournir une gamme diversifiée de produits et solutions pour les domaines à forte croissance des TIC et de l’automobile, la division Sensing du Japonais Konica Minolta vient d’annoncer l’acquisition du Finlandais Spectral Imaging (Specim), pour un montant non dévoilé.
Avec ce rachat, le Japonais fait son entrée sur le secteur de l’imagerie hyperspectrale. Specim est en effet, depuis sa création en 1995, fabrique et commercialise des caméras pour les applications de vision industrielle en agroalimentaire, en pharmaceutique, en recyclage, etc.-bien souvent au sein de machines de tri-, ainsi que des systèmes d’imagerie pour l’analyse de matériaux, la recherche.
Konica Minolta ambitionne d’accélérer le déploiement des applications d’imagerie hyperspectrale et l’intégration des solutions au sein des applications industrielles, ainsi que le développement de synergies avec ses technologies optiques et de traitement d’image. En particulier, au travers de collaborations avec des fabricants de machines de tri.