Ametek s’empare de NSI-MI pour 230 M$
Le groupe américain Ametek a annoncé l’acquisition de son compatriote NSI-MI Technologies, l’un des principaux fournisseurs de solutions et de services de test et de mesure radiofréquence et micro-ondes. NSI-MI a été acquis pour 230 millions de dollars et réalise un chiffre d’affaires annuel d’environ 90 millions de dollars.

« NSI-MI est une acquisition exceptionnelle et complète parfaitement nos activités de test et de mesure de compatibilité électromagnétique. Les solutions de test et de mesure de NSI-MI sont idéalement positionnées pour soutenir le développement continu de technologies RF et micro-ondes avancées pour des applications critiques dans les communications sans fil, les systèmes par satellite, les véhicules autonomes et systèmes de défense », commente David A. Zapico, CEO d’Ametek.
NSI-MI a son siège social à Suwanee, en Géorgie, avec des opérations supplémentaires à Torrance, en Californie et à Sheffield, au Royaume-Uni. NSI-MI rejoint Ametek au sein de sa division instruments électroniques (EIG), un groupe spécialisé dans les instruments avancés d’analyse, de surveillance, de test, d’étalonnage et d’affichage avec des ventes annuelles de 3 milliards de dollars.
Ametek est l’un des principaux fabricants mondiaux d’instruments électroniques et d’appareils électromécaniques avec des ventes annuelles de plus de 4,5 milliards de dollars en 2020.



