Sélectionner une page

Apix Analytics lève 5 millions d’euros

Apix Analytics lève 5 millions d’euros

La jeune pousse grenobloise vient de réaliser une quatrième levée de fonds, d’un montant de 5 millions d’euros.

Le Français Apix Analytics vient d’annoncer avoir réalisé une quatrième levée de fonds, d’un montant de 5 millions d’euros. Il s’agit, pour la jeune pousse grenobloise, de finaliser sa nouvelle gamme d’analyseurs de mélanges gazeux et liquides et d’accélérer son développement commercial.

Eric Laporte, directeur général d’Apix Analytics.

« L’énergie et l’environnement sont les deux enjeux cruciaux du monde d’aujourd’hui. Nos solutions trouvent totalement leur place sur ces marchés et vont permettre à ces filières de se développer. Nous allons rapidement devenir l’un des leaders mondiaux de la chromatographie gazeuse et liquide sur les marchés en pleine croissance de l’analyse des énergies renouvelables et de l’environnement », affirme Eric Laporte (voir photographie), directeur général d’Apix Analytics.

La plupart des actionnaires historiques de la start-up participent à cette nouvelle levée de fonds, à savoir le fonds Écotechnologies, géré pour le compte de l’État par Bpifrance dans le cadre de France 2030, Demeter, Supernova Invest, Kreaxi, Air Liquide Venture Capital (Aliad) et BNP Paribas Développement, accompagnés d’un nouvel entrant, le Fonds EIC de la Commission européenne, dans le cadre du programme Horizon Europe.

Soyez le premier informé !

Inscrivez-vous à notre Newsletter gratuite

You have Successfully Subscribed!

Share This