Arcure lance le système de vision Blaxtair Origin
Le système de vision du Français détecte et localise précisément les piétons en temps réel, quels que soient leur posture et l’environnement de travail.
Fort de son expérience acquise avec sa solution Blaxtair pour la sécurité des piétons, le Français Arcure vient de lancer la Blaxtair Origin. Il s’agit d’un système « intelligent » de détection de piétons, afin d’éviter les collisions avec les véhicules, en marche arrière et avant.
Le nouveau système alerte non seulement les conducteurs du danger sans alarmes inutiles, mais aide également les responsables HSE (hygiène sécurité environnement) et de sites à contrôler et à réduire les risques d’accidents, ajoute la société.
« Blaxtair Origin bénéficie des meilleures performances d’intelligence artificielle (IA) embarquée -des algorithmes alimentés par une base de données d’apprentissage unique et étendue – et de détection de piétons, l’aboutissement de 12 ans d’expérience sur le terrain », affirme Franck Gayraud, cofondateur et directeur général d’Arcure.
Avec une vision monoscopique, au lieu d’une vision stéréoscopique pour la Blaxtair, la caméra Blaxtair Origin est présentée comme le seul modèle du marché capable de détecter et de localiser précisément les piétons en temps réel, quels que soient leur posture (debout, accroupis ou occultés) et l’environnement de travail.
La connectivité native (GPS et 4G) du nouveau système de détection peut par ailleurs bénéficier d’une maintenance en ligne, de mises à jour logicielles, de l’ajout de fonctionnalités à distance et de services cloud. A l’instar de Blaxtair Connect, qui permet de diviser par trois la coactivité engins/piétons autour des machines.
Pour Arcure, Blaxtair Origin, qui est compatible avec tous types et toutes marques de véhicules industriels (chariots élévateurs, chargeuses, pelles…), inaugure une toute nouvelle plate-forme technologique, qui va permettre à l’offre Blaxtair de s’élargir progressivement en proposant des fonctionnalités étendues d’autonomie des véhicules industriels.