Blackline Safety enregistre un CA 2022 en forte hausse
Le Canadien a clos son exercice fiscal sur un chiffre d’affaires (CA) de 72,931 millions de dollars, en hausse de 34 % par rapport à l’exercice 2021, mais sur un EBITDA ajusté toujours négatif.
Dans la continuité des résultats financiers record pour le quatrième trimestre, le Canadien Blackline Safety vient d’annoncer avoir clos son exercice fiscal 2022 sur un chiffre d’affaires de 72,931 millions de dollars, en hausse de 34 % par rapport à l’exercice précédent, mais sur un EBITDA ajusté de -42,623 millions de dollars au lieu de -23,921 millions de dollars un an plus tôt.
« Nous avons réussi à augmenter notre chiffre d’affaires pour le 23e trimestre consécutif, tout en continuant à prendre des parts de marché à nos concurrents, grâce à nos solutions de sécurité connectées à la pointe de l’industrie », affirme Cody Slater (voir photographie), CEO et président du conseil d’administration de Blackline Safety.
Le chiffre d’affaires 2022 se répartit pour 35,223 millions de dollars pour les produits, en progression annuelle de 42 %, et pour 37,708 millions de dollars pour les services (+28 %). Parmi les événements marquants de 2022, on trouve le lancement du détecteur monogaz G6 et une levée de fonds d’environ 25 millions de dollars.« Sur le plan régional, nous avons notamment repris notre élan en Europe et nous pensons que cette région contribuera de nouveau de manière importante à notre trajectoire de croissance. Par ailleurs, nous prévoyons une croissance continue des revenus, associée à une gestion disciplinée des coûts, ce qui devrait nous permettre de terminer l’exercice 2023 avec un EBITDA ajusté positif durable », poursuit Cody Slater.