Bruker se renforce en technologies analytiques de process
En acquérant Optimal Industrial Automation, l’Américain va intégrer des solutions PAT (Process Analytical Technology) dans son offre pour l’industrie pharmaceutique.
Après celle du Suisse Prolab, l’Américain Bruker vient d’annoncer l’acquisition du Britannique Optimal Industrial Automation and Technologies, pour un montant d’environ 10 millions de dollars américains.
Créée en 1987 et située à Bristol (Grande-Bretagne), la société est spécialisée dans les solutions de technologies analytiques de procédés (Process Analytical Technology ou PAT), l’automatisation de la fabrication et l’intégration de logiciels et de systèmes d’assurance qualité dans les industries pharmaceutiques et biopharmaceutiques, en particulier les procédés discontinus et continus.
L’un des outils phares du Britannique est le logiciel synTQ (synchronised Total Quality), dont le rôle est d’améliorer la productivité et la qualité, ainsi que de réduire les déchets, les délais de fabrication et de mise sur le marché.
Associés à ses instruments (RMN, spectrométrie de masse, spectroscopie…), les logiciels d’Optimal permettent aux clients de Bruker de commercialiser plus rapidement des petites molécules, produits biologiques et médicaments efficaces et sûrs, en facilitant la transition du développement à la fabrication, tout en restant conforme aux réglementations.