Chroma ATE intègre la simulation d’environnements difficiles
Le Taïwanais a racheté l’Américain Environmental Stress Systems (ESS), qui a développé une technologie de forçage thermique de -104 à +175 °C.
Les principaux pays du monde déploient aujourd’hui des satellites en orbite terrestre basse pour accélérer l’intégration entre les communications par satellite et la technologie 5G. Mais les applications fonctionnant dans des environnements extrêmes ne se résument pas forcément aux satellites. Les applications de tests biomédicaux, tels que l’ARN, l’ADN, les vaccins et les médicaments, nécessitent elles aussi un stockage à long terme des échantillons biologiques et pharmaceutiques.
S’assurer que les composants électroniques puissent toujours fonctionner normalement dans l’environnement extrêmement froid de l’espace, par exemple, reste un problème majeur. C’est ainsi que le Taïwanais Chroma ATE vient d’annoncer l’acquisition de l’Américain Environmental Stress Systems (ESS), pour un montant non dévoilé.
La technologie de l’Américain consiste en un forçage thermique pouvant atteindre des températures de -104 à +175 °C. Un refroidissement à haute puissance (jusqu’à 1 500 W) et à température extrêmement basse permet ainsi de simuler l’environnement difficile dans l’espace. ESS conçoit et fabrique également des chambres froides à température ultra-basse (-86 °C) pour un stockage à environnement contrôlé.
L’acquisition d’ESS va permettre à Chroma ATE de développer son expertise dans le contrôle de température au sein des équipements de test de semi-conducteurs pour l’aérospatiale, les véhicules électriques et autonomes, la 5G, l’AIoT (Artificial Intelligence of Things), ainsi que de lui ouvrir de nouvelles opportunités commerciales dans le domaine des équipements de test biomédicaux.