Dewetron dévoile une nouvelle génération de systèmes d’acquisition
Le NEXDAQ est un frontal doté de 8 voies échantillonnées à 200 kéch/s et 1 Méch/s, avec une résolution de 24 bits, pour les applications de mesure, de maintenance, etc.
L’Autrichien Dewetron vient de dévoiler NEXDAQ, sa prochaine génération d’appareils d’acquisition de données polyvalents. « Lors de son développement, il était important pour nous que le NEXDAQ soit compact, mais aussi robuste et donc d’usage universel. C’est pourquoi il est dépourvu de ventilateur et certifié IP67 », précise Christoph Wiedner, CEO de Dewetron.
Même s’il est destiné aux techniciens de maintenance, aux ingénieurs de mesure et aux applications de surveillance, le nouveau système d’acquisition de données n’en reste pas moins un appareil aux performances très intéressantes. Le NEXDAQ est un frontal doté de 8 voies échantillonnées à 200 kéch/s et 1 Méch/s, avec une résolution de 24 bits. Il est possible de connecter presque n’importe quel capteur (tension jusqu’à 600 V, vibrations, température, déformation, pression acoustique, pression, vitesse…) via les adaptateurs de capteur MSI.
Le NEXDAQ dispose également de 4 entrée simples et de 2 entrées CAN-FD, et il supporte nativement des tensions jusqu’à 100 V et des capteurs montés en pont complet ou en demi-pont. En standard, il dispose de plusieurs options d’alimentation, par n’importe quel adaptateur via le connecteur USB-C PD, par une alimentation pour smartphone (12 V DC), par une prise Lemo, par l’interface Ethernet (PoE).
Pour les applications requérant plus d’un NEXDAQ, connectable à un ordinateur portable ou un PC, sur lequel peut être hébergé le logiciel de mesure Oxygen (PC Windows ou système Linux), en USB-C ou en Ethernet, il est possible d’enchaîner et de synchroniser plusieurs appareils via un seul câble de connexion et une synchronisation Ethernet ou PTP.