Electro Rent propose le suivi des instruments de test et de mesure
Les clients du Britannique peuvent voir, en temps réel sur une carte, la localisation de leurs instruments de test et de mesure, n’importe où dans le monde.
De nombreuses entreprises considèrent consacrer aujourd’hui trop de temps et d’argent à la recherche de leurs actifs de test et de mesure égarés ou volés sur le terrain. C’est ainsi que le Britannique Electro Rent propose désormais un dispositif de suivi IoT (Internet des objets), disponible dans ses services d’optimisation de parcs d’instruments.
Le traqueur permet de surveiller l’emplacement des instruments et de communiquer avec le logiciel d’optimisation des actifs, basé sur le cloud, LEO d’Electro Rent. Les clients du Britannique peuvent ainsi voir, en temps réel sur une carte, la localisation de leurs instruments de test et de mesure, n’importe où dans le monde.
En plus d’un accéléromètre intégré, le boîtier IP67 et de dimensions de 79 x 79 x 26 mm dispose de trois méthodes de communication différentes, selon l’application : satellites GPS avec une précision de 5 à 10 m, la position associée à n’importe quel routeur Wi-Fi HubSpot ou Wi-Fi situé à proximité avec une précision de 5 à 20 m, ou le réseau de téléphonie mobile avec une précision de 100 m.
Diverses options d’alimentation sont proposées avec le traceur, dont trois piles alcalines AA, une batterie Li-ion rechargeable, assurant jusqu’à quatre ans de service, et une batterie Li-ion rechargeable avec panneau solaire optionnel, pour une autonomie potentiellement illimitée.
Electro Rent met enfin en avant le gain en termes de temps pour les techniciens de maintenance sur site, la possibilité, pour les entreprises, d’identifier les actifs en demande et sous-utilisés – l’utilisation des actifs est améliorée ou l’entreprise est incité à investir ou à arrêter un contrat au bon moment – et l’aide aux demandes de remboursement auprès des assurances en cas de perte d’actifs.