Electro-Sensors et Mobile X Global ne finalisent pas leur fusion
Annoncée en juin 2022, l’opération entre les deux sociétés américaines n’a finalement pas abouti.
Les Américains Electro-Sensors et Mobile X Global viennent d’annoncer avoir mis fin à l’accord de fusion définitif conclu par les parties le 10 juin 2022. La finalisation de l’opération était conditionnée à la réalisation d’un financement par actions avec un produit brut minimum de 20 millions de dollars américains, que les parties avaient prévu de réaliser sous la forme d’un investissement PIPE (Private Investment in Public Equity).
Le financement nécessaire à la fusion a été recherché, mais n’est pas disponible en raison des conditions difficiles sur les marchés financiers, y compris les marchés pour les investissements PIPE.
Suite à cette annonce, le conseil d’administration d’Electro-Sensors a créé un comité spécial du conseil composé du président (chairman) Joseph Marino, du président David Klenk et du président du comité d’audit Scott Gabbard. Il a également autorisé ce comité à explorer et à poursuivre le développement commercial et d’autres alternatives stratégiques pour Electro-Sensors.