Emerson Electric lance un nouveau transmetteur d’E/S WirelessHart
Avec le Rosemount 802, les utilisateurs disposent d’une solution flexible, plus économique et à la sécurité accrue pour un contrôle et une surveillance plus efficients des équipements sur le terrain.
Le groupe américain Emerson Electric a renouvelé sa gamme de transmetteurs d’entrées/sorties (E/S) discrètes sans fil avec le modèle Rosemount 802 qui remplace le Rosemount 702. Comme ce dernier, le nouveau modèle est le seul transmetteurs d’entrées/sorties compatible WirelessHart disponible actuellement sur le marché.
Le Rosemount 802 est doté de huit voies Tout-ou Rien (TOR), chacune configurable en tant qu’entrée ou sortie, au lieu de deux voies pour le Rosemount 702. Le nouveau transmetteur se assure une connexion avec une passerelle WirelessHart qui est relié en filaire à un hôte tel qu’un système de contrôle-commande ou de gestion des équipements.
Les utilisateurs disposent ainsi d’une solution flexible, plus économique et à la sécurité accrue pour un contrôle et une surveillance plus efficients des équipements sur le terrain, comme les moteurs, les vannes et les pompes. Les personnels n’ont plus besoin de s’approcher au plus près de l’installation, bien souvent située dans une dangereuse, voire de faire des visites beaucoup plus espacées.
Emerson Electric propose par ailleurs, en options, une alimentation externe de 10-30 V en courant continu ou un module Emerson SmartPower – il ne nécessite aucun câblage, assure jusqu’à huit ans de fonctionnement sans entretien et peut être remplacé rapidement et facilement sur le terrain. Le Rosemount 802 est conforme aux agréments IP66, Atex et IECEx (zone 2, à sécurité intrinsèque).